ARQANA Racing Club


Faire du rêve une réalité

ARQANA Racing Club est un programme d’écuries de groupe inédit qui a été lancé en 2013 par ARQANA, l'agence leader des ventes aux enchères de chevaux de courses en France. Animé par le constat que le propriétariat est une expérience fascinante mais bien souvent difficilement accessible, ARQANA, par l’intermédiaire d’ARQANA Racing Club, a souhaité dérouler le tapis rouge pour faire découvrir dans des conditions optimales le propriétariat de haut niveau. De bons chevaux, quelques uns des meilleurs entraîneurs français, une qualité de services inégalée et un véritable professionnalisme sont les ingrédients qui ont rapidement fait de cette aventure un véritable succès.

 

Le sérieux et le savoir-faire d'ARQANA, deux solides gages de confiance

Leader des ventes aux enchères de chevaux de course en France et deuxième acteur en Europe, ARQANA est né en 2006 du rapprochement entre les deux acteurs nationaux, l'Agence Française de Vente du Pur-Sang et Goffs France. Cette fusion s'est notamment réalisée sous l'impulsion d'un groupe d'investisseurs comprenant Son Altesse l'Aga Khan, illustre propriétaire-éleveur de chevaux de courses, et le groupe Artcurial, qui compte parmi ses actionnaires le Groupe Dassault.
En seulement quelques années, l'agence a connu une croissance exponentielle et le groupe compte à présent Arqana (ventes de pur-sang), ARQANA Trot (ventes de trotteurs) et ARTCURIAL Deauville (ventes fine art).

Faits & chiffres

 

faits-chiffres.png 

 

La gérance de chaque écurie de groupe estampillée ARQANA Racing Club est assurée
le Président du Directoire d'ARQANA Eric Hoyeau

 

Eric Hoyeau
Eric Hoyeau
Président du Directoire
À la tête de Goffs France dont il a été Directeur Général pendant une dizaine d’années, Eric Hoyeau a réussi à développer tous les segments de marché encore peu exploités en France et a su diversifier l’activité de l’agence en rachetant Trotting Promotion, l’un des deux opérateurs de ventes sur le marché des trotteurs. A l’initiative du rapprochement entre Goffs France et l’Agence Française en 2006, il a naturellement pris les rênes d’ARQANA à sa constitution. C’est sous son impulsion que cette « nouvelle » agence de ventes s’est ainsi fortement développée. 

IMG_2125_1.jpg
Pauline Boulc'h Mascaret
Responsable
Après un DUT Techniques de Commercialisation et un Bachelor of Honours obtenu en Angleterre, Pauline Boulc'h Mascaret a intégré le Master Spécialisé Sciences et Management de la Filière Equine. Elle a rejoint le pôle marketing et communication d'ARQANA en 2012 avant de prendre la responsabilité d'ARQANA Racing Club à son lancement.