Chapeau et pique-nique pour le Prix de Diane

15 juin 2014

Le rendez-vous fut donné devant la tribune présidentielle de l'hippodrome de Chantilly le dimanche 15 juin à midi. Les plaids furent installés, les piques-niques sortis, les coupes remplies et nous étions une vingtaine à profiter d'un agréable déjeuner les pieds dans l'herbe, face au poteau d'arrivée, bercés par la musique du concert de Julien Doré. 

Outre l'élégance sur la pelouse et les festivités au jardin du Diane, la journée fut marquée par le couronnement d'Avenir Certain, reine du Prix de Diane au terme d'une superbe dernière ligne droite. Elle signe ainsi le rare doublé Poule d'Essai des Pouliches - Prix de Diane, digne des grandes pouliches. Une victoire particulièrement émouvante pour son entraîneur Jean-Claude Rouget, qui nous rappelle toute la beauté et la magie des courses, ce pour quoi nous rêvons toute l'année (à découvrir ici). Bravo à tous les acteurs de ce succès ! 

Revivez cette belle journée grâce aux caméras de France Sire - un reportage à découvrir ici 

Découvrez l'interview de Jean-Claude Rouget, véritable orfèvre qui s'est porté acquéreur d'Avenir Certain lors de la Vente de Yearlings d'Octobre 2012. 

Partager cet article :

← Retour à la liste