Découverte des coulisses de l'élevage et de la santé équine

18 avril 2015

ARQANA Racing Club a invité les copropriétaires de l'écurie Vendôme Racing Club à pousser les portes du Haras du Buff, théâtre des premières heures de vie de Royal Spring, pour continuer à découvrir les coulisses de l'élevage, et dans un deuxième temps à visiter la très reconnue Clinique vétérinaire du Livet pour comprendre les différentes facettes de la santé équine, élément clef dans la carrière d'un pur-sang. 

Le Haras du Buff

Théâtre des premières heures de vie de Royal Spring, le Haras du Buff est animé avec succès depuis un quart de siècle par la famille Le Métayer. Entité multi-facettes, le haras s'est spécialisé dans l'élevage, la préparation aux ventes (sous l'entité commerciale Neustrian Associates), le débourrage des poulains mais aussi le repos et la remise en condition des chevaux. Outre Royal Spring, l'établissement alençonnais a accueilli les lauréats de Groupe Lucayan, Firyal Pursuit, Maille Pistol, Top Waltz ou encore Moonwalk in Paris.

 La clinique Equine du Livet

Située aux abords de Livarot depuis 1991, la Clinique du Livet propose un service de pointe pour la médecine du cheval, avec un plateau technique de premier plan. Sous l'impulsion de vingt vétérinaires, le centre compte sept unités spécialisées (pathologies locomotrices, IRM, scintigraphie, chirurgie, médecine sportive, gynécologie, dentisterie et alimentation) ainsi qu'un système développé de radiographies numériques et d'endoscopies. La Clinique du Livet bénéficie d'une très forte renommée et s'est rapidement imposée comme la principale clinique équine de Normandie.

 

>> Retour en vidéo sur la journée ici 

Partager cet article :

← Retour à la liste