Elusive City dans le top 10 des meilleurs étalons en 2015

07 janvier 2016

'Les étalons têtes de liste en 2015', un article rédigé par Pierre Champion pour le Paris Turf, édition du 7 janvier 2016.

« Les palmarès de l'exercice écoulé, au galop comme au trot, ont été publiés dans nos éditions datées de samedi, puis de lundi. Dans les rangs des étalons pères de vainqueurs, Dubawi en plat, Poliglote en obstacle et Love You au trot, tirent leur épingle du jeu et montent sur la première marche du podium. Dans la discipline du plat, Dubawi devance deux autres géniteurs stationnés en dehors de nos frontières, Cape Cross et Dansili, le premier ‘sire' œuvrant en France étant Siyouni, classé à la quatrième place, avec seulement deux productions en âge de courir. Trois autres étalons basés sur notre sol figurent dans le ‘top-10' à savoir Elusive City, septième, Le Havre, neuvième, et American Post, dixième (…) ».

Elusive City est le père de Elusive Dancer de l'écurie VENDOME RACING CLUB et du fils de Talon Bleu récemment acquis pour l'ECURIE BERING. L'écurie Vendôme Racing Club avait d'ailleurs découvert l'étalon à l'occasion de la Route des Etalons 2014, le temps d'une journée immortalisée en vidéo par l'un des copropriétaires : https://youtu.be/Lhln0eFoixU

Partager cet article :

← Retour à la liste