Royal Spring, le bijou de Vendôme Racing Club

20 septembre 2014

Article du Paris Turf du samedi 20 septembre, rédigé par Halim Bouakkaz.

"Premier représentant de Vendôme Racing Club à avoir été vu en piste, Royal Spring ne cesse de ravir tous ses propriétaires, qui forment cette écurie de groupe. Vendredi, à Maisons-Laffitte, le pensionnaire de Nicolas Clément a poursuivi son ascension et apporté de nouvelles joies à ses "supporteurs" en décrochant le Prix Saraca, une listed pour 2 ans disputée sur 1.300 mètres. Il s'en est pourtant fallu de peu, car il s'impose d'un "bout de nez" aux dépens de La Berma, dont c'était seulement la deuxième sortie et qui s'est montrée assez allante durant le parcours.
Qu'importe, l'histoire ne retient que le nom des vainqueurs, et à l'occasion de sa quatrième apparition en piste, Royal Spring signe son troisième succès d'affilée, à la plus grande satisfaction de son entraîneur : "Je suis ravi pour Vendôme Racing Club et sa trentaine d'actionnaires. Nous avons pris notre temps avec Royal Spring. C'est un poulain émotif mais j'ai beaucoup aimé son professionnalisme ce vendredi. Il s'impose de peu mais j'ai l'impression qu'il fait juste le minimum. Il progresse et prend les choses du bon côté. A long terme, nous irons sans doute sur le Critérium de Maisons-Laffitte (ndlr: le 4 novembre sur 1.200 mètres) avec le Prix Eclipse (ndlr : le 10 octobre) entre-temps".
Pour construire ce succès, Thierry Thulliez a placé Royal Spring au sein du peloton et a pu être emmené par le favori, Kerman (finalement troisième). Première à attaquer ce dernier, La Berma a fait illusion jusqu'au poteau mais celui-ci a bel et bien été franchi en tête par Royal Spring."

>> Un article à retrouver ici

Partager cet article :

← Retour à la liste