Une première édition française réussie pour les Trophées du Personnel des Courses et de l’Elevage

22 novembre 2016

Créés en 2005 à l'initiative de Godolphin en Grande-Bretagne puis dupliqué en Irlande, en Australie et aux Etats-Unis, les Trophées du Personnel des Courses et de l'Elevage ont pour but d'honorer et de récompenser les travailleurs de l'ombre de cette filière de passion.

Cette initiative s'est tenue pour la première fois en France cette année en association avec France Galop. Un projet unanimement apprécié des propriétaires, entraîneurs et éleveurs puisque 172 candidatures ont été validées à la clôture des inscriptions le 23 septembre. Après une sélection opérée par un jury composé de quatorze membres pour déterminer les finalistes, la cérémonie révélant les lauréats s'est déroulée à Auteuil ce samedi 19 novembre. Au total, six trophées ont été décernés pour six catégories différentes :

- « Leadership » décerné à Jean-Bernard Roth employé chez Jean-Claude Rouget. Ce trophée récompense l'employé ayant fait preuve de responsabilité et d'un réel désir de réussir au sein de sa filière.
Découvrez la vidéo de présentation des trois finalistes ici.

- « Dévouement pour les courses » attribué à Jean-Paul Montule, employé chez Francis-Henri Graffard. Ce prix est décerné à l'élément moteur d'une équipe ayant au moins quinze ans d'expérience dans la filière.
Découvrez la vidéo de présentation des trois finalistes ici.

- « Cavalier(ère) d'entraînement » décerné à Aurélie Baillif, employée chez Pascal Journiac. Cette récompense est offerte au cavalier d'entraînement ayant fait preuve de talent et de régularité et ayant accompli quelque chose de remarquable cette année.
Découvrez la vidéo de présentation des trois finalistes ici.

- « Personnel de haras » attribué à Antoine Bellanger, employé par l'Ecurie des Monceaux. Ce prix est décerné à l'employé de haras ayant fait preuve de compétence, de dévouement et de fiabilité ainsi que de talent avec les chevaux.
Découvrez la vidéo de présentation des trois finalistes ici.

- « Jeune espoir (courses ou élevage) » décerné à Claire Billet-Legros, employée aux Aga Khan Studs. Ce prix est décerné à l'employé ayant montré une réelle motivation de réussir et ayant déjà gravi des échelons en moins de cinq ans d'expérience.
Découvrez la vidéo de présentation des trois finalistes ici.

- « Employé de l'année » attribué à Jean-Bernard Roth. Il s'agit du titre suprême décerné à l'un des gagnants des précédentes catégories (excepté « jeune espoir »). En remportant cette catégorie, Jean-Bernard gagne son siège parmi les jurys pour la prochaine édition.

Félicitations à l'ensemble des lauréats ainsi qu'à tous les nominés !

Retrouvez la vidéo de présentation des Trophées du Personnel des Courses et de l'Elevage ici et profitez des temps forts de la soirée de remise des Trophées en vidéo ici. 

Partager cet article :

← Retour à la liste