"Redynamisons la filière propriétariat grâce aux écuries de groupe"

07 juillet 2014

Extrait du blog de France Galop

"ARQANA est l'agence leader de ventes aux enchères de chevaux de courses en France et la deuxième au niveau européen. En 2013, ARQANA a créé ARQANA Racing Club, un programme d'écuries de groupe dont l'objectif est de partager entre plusieurs propriétaires l'achat et l'entretien de chevaux de courses. Après le succès de la première écurie Vendôme Racing club, ARQANA lance en 2014 Omnium Racing Club composée de 5 chevaux confiés à 2 entraîneurs.

Pour le blog France Galop, Olivier Delloye, Directeur Général, revient sur la naissance du projet et vante l'expérience de copropriétaire.

1. Pourquoi avoir créé ARQANA Racing Club ?

Olivier Delloye - ARQANA Racing Club a été créé pour aider les acheteurs individuels qui hésitent à se lancer seul dans l'aventure des courses. Avec l'écurie de groupe, nous apportons aux porteurs de part un environnement sécurisé tout en proposant des services sur-mesure pour comprendre l'univers hippique. Notre ambition est d'ancrer en eux la passion des courses pour qu'un jour peut-être ils deviennent propriétaires individuels.

2. Quelles sont les particularités des écuries de groupe d'ARQANA ? 

OD - Nos écuries de groupe ont une durée vie limitée qui réduit fortement l'exposition de l'acheteur. Non seulement l'écurie est dissoute au bout de deux ans et demi, mais le propriétaire sait qu'il ne sera pas re-sollicité financièrement au cours de la période. Cette transparence sur le budget de l'écurie rassure les acheteurs potentiels.

Par ailleurs, nous mettons au cœur de notre projet l'accompagnement pédagogique des nouveaux propriétaires. Nous offrons à nos multipropriétaires un programme dense de services et d'animations pour suivre la vie de l'écurie (matinées à l'entrainement, rencontre de l'éleveur,  visite de haras privés…) et accéder aux coulisses du monde hippique (rencontre des différents acteurs, ventes aux enchères…). 

Enfin, les copropriétaires ont accès à une plateforme en ligne dédiée à la vie de l'écurie et qui leur est réservée. A tout moment, ils peuvent accéder aux rapports d'entraînement, aux dernières images des courses et aux résultats des chevaux. 

3. Quelle est la force de l'expérience de copropriétaire, d'après vous ?

OD - La multipropriété est une expérience personnelle formidable, car elle permet à de nombreuses personnes de se plonger avec passion dans l'univers hippique. C'est aussi un levier majeur de développement pour la filière. Les écuries de groupe permettent de recruter de nouveaux propriétaires, mais aussi de conserver des propriétaires plus aguerris qui retrouvent le goût de leur passion en partageant leur investissement avec d'autres". 

>> Un article a retrouver ici

Partager cet article :

← Retour à la liste