A 80 jours de l’Arc de Triomphe, les espoirs se donnent rendez-vous dans le Grand Prix de Paris

12 juillet 2016

Après le Prix du Jockey Club, le Prix de Diane et le Grand Prix de Saint-Cloud (Grs.1), le Grand Prix de Paris (Gr.1) marquera la quatrième étape des EpiqE Series ce jeudi 14 juillet sur l'hippodrome de Saint-Cloud.

A 80 jours du Prix de l'Arc de Triomphe (Gr.1), le Grand Prix de Paris (Gr.1) rassemblera pour la première fois les jeunes espoirs mâles et femelles de trois ans sur la distance classique de 2.400 mètres. Neuf athlètes de haut niveau se présenteront au départ pour succéder au tenant du titre Erupt qui avait offert à son entraîneur Francis-Henri Graffard son premier Groupe 1 l'année dernière. Parmi eux, Mekhtaal, lauréat du Prix Hocquart (Gr.2) à Deauville, tentera d'apporter à son entraîneur Jean-Claude Rouget une sixième victoire de Groupe 1 sur les sept réservés à la génération des trois ans. André Fabre alignera trois poulains au départ de la course dont Talismanic qui s'était classé bon quatrième du Prix du Jockey Club (Gr.1) et Cloth of Stars, gagnant du Prix Greffulhe (Gr.2). De son côté, Pascal Bary présentera Spring Master après sa victoire dans le Prix du Lys (Gr.3). Chez les entraîneurs étrangers, Aidan O'Brien tentera sa chance avec Beacon Rock, très bon deuxième des King Edward VII Stakes (Gr.2) à Ascot tandis que Edward Dunlop contera sur Red Verdon. 

Jour de fête nationale, l'événement se prolongera dans la soirée avec la venue du DJ Feder pour animer la traditionnelle Garden Party organisée par France Galop.

Découvrez la vidéo EpiqE Series et le dossier détaillé de la course ici

Copyright photo : APRH 

Partager cet article :

← Retour à la liste