Découverte des hauts lieux de l'élevage en Normandie

17 mai 2014

Par une belle journée ensoleillée et chaude, le point de rendez-vous fut donné à 7 heures 40 pour aller voir Miss Vendôme au deuxième lot. L'occasion de passer un moment privilégié avec son entraîneur, Yann Barberot, toujours riche en anecdotes et belles histoires des courses. Après un bon travail, Miss Vendôme a profité d'une pause pour brouter sur l'hippodrome en compagnie de ses propriétaires. La pouliche apprécie toujours autant être au centre de toutes les attentions !

En quittant les boxes de Yann Barberot et avant de prendre la route en direction du Haras du Quesnay, les membres de l'écurie ont également eu le droit à leur pause café/croissant, d'autant plus appréciée que le réveil fut matinal. 

La découverte des secrets de l'élevage a débuté avec le Haras du Quesnay et son directeur Vincent Rimaud, qui a su rendre cette visite si instructive et si agréable. Ce superbe haras s'est dévoilé au fil de la visite, avec une présentation de la cour principale, de la cour des étalons et des chevaux. Parmi ces derniers se trouvait notamment Théoricienne, la mère de Grey Vendôme, accompagnée de son dernier foal ! A seulement quelques mètres des poulains, Vincent Rimaud a expliqué sa politique d'élevage et la préparation des chevaux en vue des ventes de yearlings ; un échange d'autant plus intéressant qu'Olivier Delloye, directeur d'ARQANA, était présent.

Après une délicieuse pause déjeuner à la terrasse ensoleillée du P'tit Beaumont, Pierre-Yves Bureau, le directeur du Haras de Saint-Léonard, nous a réservé un excellent accueil. A l'image de la matinée, cette nouvelle visite fut particulièrement agréable et instructive, avec un focus précis sur l'élevage et sur la superbe saga Wertheimer & Frère. Les noms de leur innombrables champions ont ponctué cette présentation, et au détour des paddocks et magnifiques installations, nous avons eu la grande chance d'en voir quelques uns, à l'instar du dernier produit de Born Gold (mère des cracks Goldikova et Galikova), Flash Dance et son foal, Galikova et son premier foal ou encore la lauréate de l'Arc Solémia pour ne citer qu'elles. 

>>Revivez cette journée en vidéo ici

Partager cet article :

← Retour à la liste