Dossier spécial Prix du Jockey Club (Gr.1)

30 mai 2014

Créé en 1836, le Prix du Jockey Club est l'un des événements sportifs majeurs de la saison européenne et la deuxième course la plus dotée de l'année en France. Il consacre le meilleur poulain de trois ans à l'issue d'une course disputée sur les 2.100 mètres de l'hippodrome de Chantilly. Un cadre exceptionnel, une réunion de haute volée et une journée placée sous le signe de l'élégance masculine font de ce rendez-vous l'un des événements incontournables du calendrier.

Au terme d'une superbe fin de course, Intello s'est adjugé l'année dernière le Prix du Jockey Club pour le compte de Wertheimer et Frère (éleveur et propriétaire) et fut sacré meilleur 3 ans en France. Ce fils de Galileo confié au maître-entraîneur André Fabre a ainsi gagné son ticket pour l'Arc de Triomphe 2013, dont il terminera à la troisième place. Extrêmement bien né et ayant démontré toute son aptitude à la piste, Intello suscite un vif intérêt de la part des éleveurs – il est stationné à Cheveley Park Stud (Grande Bretagne) pour les saisons 2014 et 2015 et reviendra ensuite en France au Haras du Quesnay.

 

A VOIR ET A DECOUVRIR 

>> Découvrez la bande annonce de France Galop

>> Vivez ici le Prix du Jockey Club avec les explications des jockeys

>> Revivez la course d'Intello ici

>> Découvrez ici le beau reportage d'Equidia "Jockey Club, destins croisés" sur les destins exceptionnels de quatre lauréats du Prix du Jockey Club

>> Consultez ici le dossier de presse de France Galop et toutes ces informations


Partager cet article :

← Retour à la liste