Francis-Henri Graffard en tête de liste du classement 2016 du T.R.C

29 avril 2016

Le site britannique pour la promotion des courses Thoroughbred Racing Commentary dévoile les dix éléments qui marqueront et animeront l'actualité des courses hippiques en France pour l'année 2016.

En tête de classement figure Francis-Henri Graffard, entraineur de l'Ecurie Triptych nouvellement lancée par ARQANA Racing Club. Le jeune professionnel basé à Chantilly possède déjà un palmarès honorable, boosté l'année dernière par la victoire d'Erupt dans le Grand Prix de Paris (Gr.1). En 2015, il s'est forgé une place dans le très prisé top 10 des meilleurs entraîneurs français par les gains (septième) avec près de 2 millions d'euros de gains collectés et 58 gagnants.

A la suite du classement apparaissent notamment Olivier Delloye, ancien Directeur Général d'ARQANA récemment nommé Directeur de France Galop, le crack Solow, meilleur cheval au monde évoluant sur la distance du mile, ou encore le Prix de l'Arc de Triomphe, meilleure course au monde qui se tiendra exceptionnellement à Chantilly en 2016 en raison des travaux du Nouveau Longchamp.

Découvrez l'intégralité de l'article en cliquant ici (en anglais uniquement).  

Partager cet article :

← Retour à la liste