La meilleure course au monde de retour à ParisLongchamp dans un mois

05 septembre 2018

Après une complète rénovation de deux ans, le temple du galop français rebaptisé ParisLongchamp a ouvert ses grilles en 2018 pour proposer un hippodrome nouvelle génération, théâtre des plus grands rendez-vous hippiques également devenu en quelques semaines une destination incontournable parisienne.  En octobre, la meilleure course au monde, le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (Gr.1), retrouvera son gazon historique le temps d'un week-end sportif de haute-volée.

A l'occasion de ce championnat du monde du galop, les plus fines cravaches et les meilleurs pur-sang s'affronteront. Parmi les favoris actuels, se distinguent Enable, l'époustouflante lauréate de l'édition 2017 entrainée par le double tenant du titre John Gosden, son compagnon d'entraînement Cracksman qui s'est envolé sur la piste de ParisLongchamp à l'occasion de l'inauguration de l'hippodrome, la pouliche de trois ans Sea of Class, favorite des bookmakers britanniques mais dont la supplémentation dépendra du terrain, ou encore le pensionnaire de Pascal Barry, Study of Man, qui a brillé cette saison dans le Prix du Jockey Club (Gr.1).

Rendez-vous dans un mois pour un week-end spectaculaire de courses. Pour un avant goût, retour sur l'édition précédente ici.

Partager cet article :

← Retour à la liste