Le nouveau Longchamp : la première pierre est posée

15 mars 2016

Le 19 octobre 2015 débutaient les transformations de l'hippodrome de Longchamp, au lendemain du Prix de l'Arc de Triomphe. Ce lundi 14 mars 2016, Edouard de Rothschild (président de France Galop), Dominique Perrault (architecte du projet) et Bernard Mounier (président de Bouygues Bâtiment Ile-de-France) ont eu le privilège de poser, ensemble, la première pierre du Nouveau Longchamp. Le jockey Stéphane Pasquier était également présent pour immortaliser l'instant. Après avoir ajouté sa signature sur le tapis de course placé au cœur des nouvelles fondations, il a déclaré : « J'ai hâte de retrouver la compétition sur la piste du Nouveau Longchamp qui est à mes yeux la plus belle au monde ! ».

Après cinq mois consacrés à la démolition des tribunes, la phase de construction peut enfin commencer. Bernard Mounier a affirmé que les délais du chantier étaient parfaitement respectés.  

L'objectif des travaux est de proposer un lieu plus convivial et plus esthétique qu'auparavant. Au-delà des courses de chevaux, de nouvelles prestations seront proposées dans le but d'attirer un public nouveau.

Revivez en images la pose de la première pierre du Nouveau Longchamp en cliquant ici.

Découvrez également un retour en images sur les cinq mois de chantier en cliquant ici.

Partager cet article :

← Retour à la liste