Les beaux premiers rendez-vous de ParisLongchamp

22 mai 2018

Après deux ans de travaux conduits par l’architecte Dominique Perrault, le temple des courses françaises renommé ParisLongchamp a réouvert ses portes en avril 2018. Doux mélange entre modernité et tradition, ParisLongchamp est le rendez-vous historique de la sphère hippique qui s’inscrit également comme la nouvelle adresse parisienne incontournable.
Découvrez la video "Destination Longchamp" ici et le site officiel de l'hippodrome ici.

L’inauguration du « nouveau Longchamp » s’est tenue le 29 avril 2018 à l’occasion du Prix Ganay (Gr.1) où le champion anglais Cracksman a été sacré. Le fils de Frankel, sacré meilleur trois ans européen en 2017, s’est offert de toute une classe le premier Groupe 1 de la saison disputé en Europe. Son entraîneur John Gosden devrait revenir avec lui en octobre pour défendre ses chances dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr.1), la meilleure course au monde.
Regardez le replay du Prix Ganay (Gr.1) ici.

Deux semaines plus tard, le rendez-vous était donné pour les Poules d’Essai des Poulains et des Pouliches (Grs.1). Ce prestigieux rendez-vous a mis en lumière des graduates issus des ventes ARQANA. Olmedo s’est imposé dans l’épreuve réservée aux poulains et se dirige vers le prestigieux Prix du Jockey Club (Gr.1) début juin à Chantilly. Le fils de Declaration of War présenté par le Haras des Capucines à la Vente de Yearlings v.2 2016 avait été acquis 100.000 euros par son entraîneur Jean-Claude Rouget. La splendide fille de Camacho, Teppal, a remporté quelques minutes plus tard le pendant pour les pouliches pour l’entraînement anglais de David Simcock. Dénichée par Con Marnane pour 60.000 euros à la Vente de Yearlings v.2 2016 où elle était présentée par le Haras d’Ellon, elle avait changé de mains quelques mois plus tard à l’occasion de la Breeze Up ARQANA où elle avait été acquis pour 105.000 euros par Blandford Bloodstock.
Revivez la victoire d'Olmedo ici, et celle de Teppal ici.

A quelques mètres de la piste, la pelouse du Petit Pré de ParisLongchamp s’est elle aussi animée pour tenir la première édition des Jeuxdi by ParisLongchamp, une formule de semi-nocturnes festive et réussie. 2.000 personnes ont répondu présentes à cette première édition pour un afterwork original avec courses, barbecue, lampions et Djsets. Les jeuxdi by ParisLongchamp se tiendront tous les jeudis de l’été, de mi-mai à mi-juillet. Informations disponibles ici.

Partager cet article :

← Retour à la liste