Nicolas Clément donne des nouvelles de ses pensionnaires

20 mai 2014

Principal entraîneur de l'écurie Vendôme Racing Club, Nicolas Clément donne des nouvelles au JDG de ses pensionnaires Prestige Vendome et Pornichet, qui s'étaient respectivement placés à la deuxième et troisième place de la Poule d'Essai des Poulains (Gr.1). 

"Les deux poulains ont très bien récupéré. Avec Prestige Vendôme, nous avons très envie d'aller sur le Jockey Club. Le poulain a de la vitesse, ce qui est important sur ce parcours à Chantilly. Nous avons aussi un bon feeling avec la distance, car en dernier lieu, il est revenu sur la fin, donnant l'impression de pouvoir tenir sur plus long. Il s'agit d'un poulain en plein progrès et, vraiment, nous sommes très excités à l'idée de disputer cette course ! »

Pour Pornichet, les options sont encore nombreuses, comme nous l'a expliqué l'entraîneur : « Avec lui, nous savourons cette troisième place. Nous n'avons pas encore arrêté notre choix sur la suite de son programme. Il pourrait aller sur les Jersey Stakes, à Royal Ascot, sur 1.400m, mais avec un par- cours sélectif. Sinon, il pourrait aussi courir le Prix Paul de Moussac, puis le Prix Jean Prat. Il se pourrait enfin que l'on tente de le courir aux États-Unis. Il y a la possibilité de le passer en vente lors de la London Sale, organisée par Goffs la veille du meeting de Royal Ascot. »

Now We Can (Martillo) prépare quant à lui le Grand Prix de Chantilly (Gr2). « Il pourrait ensuite de nouveau voyager », a ajouté Nicolas Clément.

 

Partager cet article :

← Retour à la liste