Omnium Racing Club accueille sa première pouliche Sand Glory

18 août 2014

Une première représentante pour
l'écurie OMNIUM Racing Club 

 

Lors de la Vente de Yearlings d'Août 2014, Hubert Guy (le courtier sélectionné par Nicolas Clément) et Nicolas Clément ont jeté leur dévolu pour le compte de l'écurie sur le lot 256, SAND GLORY, une très belle pouliche présentée par l'Elevage de la Campagne Gravée. Issue d'une lignée riche en caractère gras, c'est une fille de Tamayuz et premier produit d'Ascot Glory qui a enregistré dès l'âge de deux ans une troisième place dans le Prix La Flèche (Listed) et un très bon premier accessit dans le Critérium de Maisons-Laffitte (Gr.2).

Interrogé près du rond de présentation, le courtier Hubert Guy expliquait : « Nous avons déniché cette pouliche avec Nicolas Clément et nous en sommes très heureux. Ce fut vraiment une excellente opportunité à saisir puisqu'elle n'avait pas atteint le prix de réserve fixé par le vendeur sur le ring. Quelques temps après, Nicolas et moi avons fait une offre à 40.000€ qui fut acceptée. C'est un prix très raisonnable au regard de son pedigree et de son physique et nous sommes très heureux qu'elle rejoigne l'écurie Omnium Racing Club. C'est une très belle pouliche, équilibrée, précoce et qui se déplace bien. Elle est également très bien dans sa tête, très calme. C'est super de l'avoir eue pour un prix aussi raisonnable ».

L'entraîneur Nicolas Clément ajoutait : « Je suis très heureux de cette pouliche et je suis ravi qu'elle rejoigne l'écurie Omnium Racing Club. C'est une pouliche qui physiquement fait très « deux ans » et qui présente plusieurs signes de précocité. Elle est légère mais très belle, avec une jolie avant-main. Elle est issue d'une belle lignée maternelle, sa mère s'étant notamment illustrée sur les pistes au niveau Groupe dès l'âge de deux ans et c'est une fille de Tamayuz, un bon père de deux ans qui nous a déjà fait très plaisir puisque son fils Royal Spring a signé cette année deux très belles victoires pour l'écurie Vendôme Racing Club (la première écurie lancée sous la bannière ARQANA Racing Club) ».

>> Vivez cette belle journée de vente et découvrez la pouliche en vidéo ici

Partager cet article :

← Retour à la liste