Omnium Racing Club dévoile ses deux entraîneurs

18 août 2014

Deux entraîneurs de renom
pour l'écurie Omnium Racing Club

Nicolas Clément est un véritable « enfant de la balle » puisque son père Miguel fut un entraîneur de renom dans les années 60-70. Après avoir fait ses classes aux Etats-Unis puis en Irlande auprès des plus grands entraîneurs, il devint l'assistant du maître François Boutin lorsque ce dernier avait sous sa responsabilité l'inoubliable Miesque. Seulement deux ans après avoir obtenu sa licence d'entraîneur, Nicolas connaît la consécration suprême avec Saumarez, lauréat du Prix de l'Arc de Triomphe. Ses pensionnaires s'illustrent très régulièrement au plus haut niveau, à l'image des lauréats de Groupe 1 Stormy River, Vespone, Le Balafré, French Fifteen et Style Vendôme.

Véritable homme de cheval, Nicolas aime faire partager sa passion des courses qu'il conçoit comme un « plaisir convivial » … des qualités qui sont unanimement appréciées par les membres de l'écurie de groupe Vendôme Racing Club dont il est l'entraîneur principal (Vendôme Racing Club est la première écurie qui fut lancée sous la bannière ARQANA Racing Club en 2013).

« Je suis très heureux d'être l'entraîneur principal d'Omnium Racing Club et je pense que nous allons de nouveau vivre une fabuleuse aventure ! Les écuries de groupe sont une excellente opportunité pour découvrir, re-découvrir ou profiter des courses, avec des chevaux de qualité et en toute convivialité ».

 

En seulement quatre saisons, Christophe Ferland s'est fait un nom parmi l'élite des entraîneurs du Sud-Ouest et une place dans le top 10 des meilleurs entraîneurs en France par les gains (2013). Outre ses qualités indéniables d'entraîneur, il est également bon juge de yearlings puisqu'il a acquis 7 poulains Simon Springer lors de la Vente d'Août 2010 d'ARQANA, qui ont ensuite amassé sous sa houlette plus d'un million d'euros de gains. Parmi eux s'est distingué Dabirsim, un jeune prodige invaincu en 5 sorties et lauréat des Groupes 1 Prix Morny et Prix Jean-Luc Lagardère, qui fut sacré meilleur cheval européen dans la catégorie des mâles de deux ans.

« Je suis enchanté d'être entraîneur pour l'écurie Omnium Racing Club et je trouve que les écuries de groupe sont une très bonne opportunité. C'est une aventure sécurisée pour les membres, avec des risques limités mais toujours avec beaucoup de plaisir. C'est aussi extrêmement riche d'un point de vue humain et je trouve extraordinaire de pouvoir partager sa passion et de si bons moments avec des personnes qui viennent d'horizons très différents. Etre entraîneur est pour moi un rêve d'enfant et j'ai toujours baigné dans l'univers des chevaux. J'aime avant tout préparer les chevaux, voir leur évolution physique au fil des mois et les amener progressivement au meilleur niveau. C'est vraiment passionnant ».

 


Partager cet article :

← Retour à la liste