Souvenir de la rencontre d'Omnium Racing Club avec Zarkava

22 octobre 2015

La superbe performance de Zarak pour ses débuts à Deauville nous ramène au doux souvenir de la rencontre d'Omnium Racing Club avec Zarkava.

Zarak, la nouvelle étoile de Zarkava
Zarak est le fruit de deux incroyables champions, le top-étalon Dubawi et la légendaire Zarkava, la représentante de la casaque verte à épaulettes rouges invaincue en sept sorties et lauréate des Prix Marcel Boussac, Poule d'Essai des Pouliches, Diane, Vermeille et Arc de Triomphe (Grs.1). Zarkava est issue d'une exceptionnelle souche de Son Altesse Aga Khan, celle de Petite Etoile.
Quatrième produit de Zarakava et premier à avoir pris part à la compétition, Zarak a laissé une superbe impression visuelle pour ses débuts ce jeudi 22 octobre 2015 dans le Prix de Saint-Désir (F). Il succède à Make Believe au palmarès de cette épreuve. « Vu à l'arrière, Zarak n'a pas eu un très bon parcours, évoluant en épaisseur et parfois le nez au vent. A l'entrée de la ligne droite, il avait encore pas mal de chemin à refaire (…) mais une fois décalé à l'extérieur, le très beau fils de Dubawi est venu en trois foulées se porter parmi les premiers. Il a placé une belle accélération, se reprenant une fois devant, mais contrôlant sans difficulté la fin de course de Qatar Dream, premier produit de Baïne. (…) Zarak a laissé entrevoir des promesses ce jeudi. Christophe Soumillon affichait un grand sourire en revenant au rond de présentation. Alain de Royer Dupré était lui aussi ravi : « Nous avons vu ce que nous voulions voir. Christophe Soumillon a ressenti la même capacité d'accélération qu'avec sa mère. Il montre beaucoup de classe. C'est exactement ce que nous voulions voir. Il est un petit peu loin à l'entrée de la ligne droite et dès que nous lui avons demandé d'accélérer, nous avons vu en quelques foulées qu'il allait mieux que les autres. Il va nous falloir désormais préparer la suite de sa carrière avec soin » » Extrait du quotidien Jour de Galop du jeudi 22 octobre 2015.

Le manager des Aga Khan Studs en France, Monsieur Georges Rimaud, s'est également exprimé suite à la performance de Zarak.
Une interview réalisée par France Sire à découvrir ici
 


Les associés d'Omnium Racing Club ont eu le privilège de rencontrer Zarkava il y a quelques mois
.
Le temps d'un rendez-vous exceptionnel le samedi 27 juin 2015, ARQANA Racing Club avait invité les membres d'Omnium Racing Club à découvrir trois illustres haras normands : l'Ecurie des Monceaux, puis les deux fiefs de Son Altesse Aga Khan, le Haras de Bonneval et le Haras de Saint-Crespin. Un instant unique pour découvrir dans des conditions exceptionnelles les secrets de l'élevage et de la préparation aux ventes, aux côtés de deux professionnels de renom, Monsieur Henri Bozo, manager de l'Ecurie des Monceaux, et Monsieur Georges Rimaud, manager des haras français de Son Altesse Aga Khan.
Au détour des cours, les associés de l'écurie avaient notamment eu l'extrême privilège de rencontrer la légendaire Zarkava suitée de son foal par Frankel.
Une journée à (re)découvrir en vidéo ici
 


Copyright photo : Scoopdyga

 

 

Partager cet article :

← Retour à la liste