Un deuxième yearling pour l'Ecurie Bering

18 août 2015

2/2 ! A l'occasion de la vente de yearlings v.2, l'Ecurie Bering a accueilli son deuxième (et dernier) yearling en remportant l'enchère finale de 37.000 € pour le lot 505 présenté par le Haras du Mâ, un beau poulain par Elusive City et Talon Bleu. 

Le pedigree en quelques mots :
Sacré meilleur deux ans en France à l'issue de sa victoire dans le prestigieux Prix Morny (Gr.1), Elusive City affiche depuis de belles statistiques en tant qu'étalon. Il fut en effet dans le top 2 des meilleurs pères de deux ans en France en 2013 et 2014 et le deuxième meilleur étalon français en nombre de gagnants en 2014. La production de cet étalon stationné au Haras d'Etreham compte notamment la lauréate de la Poule d'Essai des Pouliches (Gr.1) Elusive Wave, mais aussi les vainqueurs de Groupe 3 Soul City, Marvada et Punta Stella et les gagnants de Listed Nashmiah, Mixed Intention et Fred Lalloupet.

Fille de Talon d'Aiguille qui s'était placée troisième du Prix de Flore (Gr.3) et demi-sœur de Stikine qui avait remporté le Prix du Grand Camp (Listed), Talon Bleu fait preuve de précocité avec une victoire puis une quatrième place dans la Listed Prix Delahante à deux ans.  Son père Anabaa Blue s'est récemment distingué en tant que père de mère avec Aim To Please, la toute deux ans entraînée par François Doumen qui a remporté ce mois-ci la Listed Prix François Boutin. 

Retrouvez le pedigree du poulain ici

Retrouvez les impressions du courtier Nicolas de Watrigant (Mandore International Agency) et de l'entraîneur Christophe Ferland ici

Copyright photo : C.Pubert

Partager cet article :

← Retour à la liste