Un week-end de l’Arc historique et riche en prouesses pour les entraîneurs d’ARQANA Racing Club

03 octobre 2016

L'hippodrome de Chantilly accueillait pour la première fois de son histoire le prestigieux week-end du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe suite aux travaux du nouveau Longchamp. A événement historique, résultat légendaire : le maître entraîneur Irlandais Aidan O'Brien a réalisé l'exploit de prendre les trois premières places du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (Gr.1), Found s'imposant dans un temps record devant Highland Reel et Order of St George. Un exploit aussi pour l'étalon star de Coolmore, Galileo, qui n'est autre que le père du trio gagnant.

Revoir la journée de l'Arc de Triomphe en vidéo ici.  

Au cours des 15 courses de haute-volée disputées durant ce week-end d'exception, les entraîneurs d'ARQANA Racing Club ont aussi tiré leur épingle du jeu avec brio. Samedi 01 octobre, The Juliet Rose a ouvert le bal en s'imposant de trois longueurs dans le Qatar Prix de Royallieu (Gr.2) pour l'entraînement de Nicolas Clément. Quelques heures plus tard, le protégé de Christophe Ferland, Heshem, s'est emparé d'une brillante deuxième place dans le Qatar Prix Dollar (Gr.2) pour les couleurs d'Al Shaqab Racing. Ces deux performers de premier plan avaient d'ailleurs été acquis en 2014 lors de la Vente de Yearlings d'Août d'ARQANA. 

National Defense a fait étalage de toute sa classe le lendemain pour remporter avec autorité le Qatar Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.1), une épreuve de prestige pour les poulains âgés de deux ans. Le protégé de Christiane Head-Maarek acquis par Sun Bloodstock à la Vente de Yearlings d'Août 2015 s'annonce intéressant pour la saison suivante.

Entraîneur de la nouvelle Ecurie Triptych, Francis-Henri Graffard confirme s'il le fallait encore sa saison exceptionnelle en plaçant Karar à une remarquable seconde place dans le Qatar Prix de la Forêt (Gr.1). Ce fils d'Invincible Spirit qui évolue sous les couleurs d'Al Shaqab Racing avait également été acquis en 2014 à l'occasion de la Breeze Up d'ARQANA.

Revivez ces quatre courses en vidéo ici :
Qatar Prix de Royallieu (Gr.2) ; Qatar Prix Dollar (Gr.2) ; Qatar Prix Jean Luc Lagardère ; Qatar Prix de la Forêt 

Partager cet article :

← Retour à la liste